Configuration d’un NAS Synology avec une TV Samsung UE40d6200

Dans l’article intégration d’un NAS Synology avec un téléviseur Samsung, j’indiquais la facilité de l’installation et la reconnaissance du téléviseur (SAMSUNG LE40C750R2W) par mon NAS Synology. Il en a été totalement différemment du nouveau téléviseur que j’ai dû acheter, le précédent ayant été victime d’un accident en jouant un peu trop nerveusement à « call of duty ».

Au magasin, j’avais fait pourtant le choix d’un modèle similaire, avec l’option 3D en plus, référence SAMSUNG : UE40d6200.

Bien que le mode de fonctionnement du téléviseur soit identique au modèle SAMSUNG LE40C750R2W, le téléviseur UE40d6200 n’arrive pas reconnaitre mon NAS en tant que serveur DLNA. Le téléviseur détecte bien l’IP du NAS mais refuse d’afficher le NAS dans la liste des périphériques.

J’ai finis par trouver la solution en modifiant le paramétrage suivant sur le NAS. Pour cela, il faut :

  • Aller dans le panneau de configuration de votre Synology, puis « Serveur Multimédia », onglet « Compatibilité DMA » et ensuite bouton « liste des périphériques » :
Options de compatibilité DLNA d'un nas Synology
Options de compatibilité DLNA d’un Synology
  • Sélectionner le périphérique « Samsung Electronics [TV] UE40d6200 » et à la place du profil « Profil par défaut » ou « Samsung TV », choisir « DLNA générique ».
Liste des périphériques DLNA
Liste des périphériques Synology

La téléviseur reconnait alors immédiatement mon NAS et affiche les trois dossiers multimédias (vidéos, musiques et photos) et leur contenu.

Pascal
Follow me
READ
Quel processeur fonctionne sur mon NAS SYNOLOGY ?

Laisser un commentaire