Sur votre poste de travail Windows, il existe des logiciels indispensables à votre système d’exploitation et votre navigateur et dont il est difficile de se passer.
Ainsi le logiciel FLASH de la société Adobe reste toujours un outil indispensable pour lire des vidéos sur You-Tube. Il en va de même du logiciel JAVA, de la société SUN, qui permet d’exécuter des applications JAVA sur le poste de travail de l’utilisateur. Le célèbre jeu vidéo de construction, Minecraft ne peut s’exécuter que si JAVA est préalablement installé.
Ces deux logiciels ont la particularité de faire l’objet de mises à jour fréquentes. En effet, JAVA possède de façon récurrente des failles de sécurité pouvant compromette l’intégrité du poste de travail et FLASH est souvent à l’origine du manque de stabilité des navigateurs et d’une consommation excessive de mémoire de votre poste de travail.
Ce qui est scandaleux, c’est que ces deux logiciels en profitent pour installer des logiciels indésirables si l’utilisateur ne pense pas à décocher la bonne case.
Si vous ne faites pas attention, FLASH vous installera un anti-virus (Mcafee security) même si vous êtes déjà équipé.
Avec JAVA, vous apprendrez désormais à vivre avec le pire des moteurs de Recherche « Ask » qui viendra se contaminer votre navigateur en installant ses nombreuses barres d’outils et en modifiant les pages chargées par défaut.
Compte tenu de la fréquence des mises à jour, faites souvent machinalement, vous avez toutes les chances de vous faire polluer
Voilà une technique d’enrichissement, peu glorieuse de la part de ces deux éditeurs et qui ne va certainement pas améliorer leur « e-réputation » (déjà pas fameuse du moins pour Adobe).
Si le mal est fait, le logiciel anti-virus Mcafee security se désinstalle dans le « panneau de configuration de Windows », puis « Programmes et Fonctionnalités ».
Sélectionnez le programme et désinstallez le. Procédez de la même façon pour « Ask ».
Ce dernier sera plus difficile à éradiquer complètement. Voir sur le Web, vous avez de nombreux tutos qui traitent du sujet
By pret hypothecaire on
Je me disais aussi ces publicités là ou ces logiciels que je ne connais pas, tellement pris l’habitude de faire suivant etc…, que je me remarque que sur des logiciels ou la confiance est acquise depuis des années, on ce retrouve a ce point là…
J’vais désinstaller tout ça et vite fais !