ProxFree, solution de contournement des problèmes de lenteur sur YouTube et la censure sur le web

Vos vidéos « laguent » sur YouTube. La raison est que probablement votre fournisseur d’accès (FAI), refuse de payer les tuyaux entre lui et Google. Si vus ne souhaitez plus être pris en otage, sachez qu’une solution existe et elle s’appelle « ProxFree, the free anonymous proxy » :

ProxFree est un service de proxy web très simple d’utilisation. Il est totalement gratuit.

Pour l’utiliser, il suffit de copier l’URL du site dont vous souhaitez accélérer le téléchargement, dans la zone prévue à cet effet :

ProxFree : zone du lien
Définir la zone du lien à accélérer

ET cliquez sur le bouton BLEU : PROXFREE

Par exemple, avec un lien YouTube (vidéo sur Minecraft prise au hasard 🙂 )

Minecraft – Découverte de la maison d’Ewen en mode créatif sous Minecraft

se transformera en :

« https://eu.proxfree.com/permalink.php?url=yx%2BhnYCyg4s24iThgBXg7eD%2BgixM%2BhdmOP7qE3TZgUN5SxUz47okxh6HM9aFfv9HmdxPbD0%2F5yNpglgP%2BTxLJg%3D%3D&bit=1 »

Du point de vue rapidité, ProxFree, est plutôt performant pour un proxy qui sont généralement très lents.

Du côté des vidéos de YouTube, tout dépendra de la politique de votre FAI. Durant nos tests, ProxFree s’est révélé moins rapide qu’un accès direct à YouTube avec FREE (notre FAI) mais qui vient de corriger tous les problèmes d’accès à YouTube. Il y a deux mois, ProxFree aurait été une excellente solution de contournement.

ProxFree est également l’outil idéal pour ceux qui cherchent à contourner les restrictions de la censure à la recherche d’outil pour naviguer sur Internet en privé, de façon anonyme et en toute sécurité.

Les site permet également de faire lever les limitations géographiques de compagnie telle que Facebook ou YouTube et accessoirement de vous promener le plus tranquillement du monde sur des sites pour adultes 🙂.

Et vous pouvez même choisir précisément l’adresse IP du pays que vous souhaitez emprunter.

ProxFree : choix de la zone géographique
Choisir sa zone géographique

Au passage, ProxFree enlève toute la publicité native présente sur le site ou la vidéo et rajoute la sienne. Cela reste un excellent outil à avoir dans la barre d’outils de son navigateur.

Follow me

Laisser un commentaire