Avis sur le clavier Raspberry Pi Azerty pour Windows et Linux

Si vous faites partie des personnes qui passent beaucoup de temps à taper sur les touches du clavier d’un ordinateur portable, il est fort probable que le clavier soit une des premières pièces à lâcher. C’est rarement le clavier en entier, sauf si vous renversez votre tasse de café dessus, mais plus insidieusement, touches par touches, celles-ci répondant de moins en moins bien à vos intentions (un peu comme l’ordinateur HAL 9000 dans 2001 dans l’odyssée de l’espace).

Au bout d’une année, quelques touches mon ASUS VivoBook commencent à devenir récalcitrantes. Le problème est aléatoire. Certains jours, le clavier fonctionne à merveille, d’autres, la touche « e » tout particulièrement fait de la résistance.

La période de garantie étant terminée, je suis parti en quête d’un clavier externe pour éviter d’utiliser le clavier de l’ordinateur portable. Je me suis donc lancé dans la tournée des magasins de matériels informatiques en quête d’un clavier léger, souple, USB (j’aime bien les câbles) et solide. Et je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi complexe de trouver un clavier répondant à ces critères.

Toutes les caractéristiques du clavier Raspberry Pi Azerty
Avis sur le clavier Raspberry Pi Azerty

Pourtant l’offre est bien présente dans les boutiques mais la plupart des claviers sont bien trop imposants et fardés de couleurs bruyantes. Ces claviers ne me sont pas destinés mais cible une autre population : les « Gamers ».

Il y avait bien des claviers légers mais là, c’est la confiance qui s’évanouissait. D’apparences trop fragiles, je ne voyais pas comment ils pouvaient tenir la route sur long terme.

Et puis, au hasard du Web, j’ai découvert que Raspberry Pi, le fabricant de nano-ordinateurs avait lancé un clavier. Il est compatible avec tous les produits Raspberry Pi mais surtout il répond à tous mes critères :

Caractéristiques du clavier Raspberry Pi :

  • AZERTY avec 79 touches,
  • De dimension modeste : le clavier mesure 28 cm de longueur et 12 cm de largeur,
  • Connectique : il dispose de trois ports USB et un port micro-usb pour le connecter à l’ordinateur,
  • Il est aux couleurs officielles de la marque Raspberry Pi (rouge et blanc),
  • Il fonctionne aussi bien sous Linux que Windows,
  • Prix modique : Il ne coute que 23,90 € chez Amazon.

Quelques mois, plus tard, le clavier fonctionne toujours comme au premier jour. Je ne peux donc que le recommander pour son design ergonomique et sa qualité de finition

Follow me

Laisser un commentaire