Elections américaines : Premier Sondage après le débat sensé relancer la candidature de Mitt ROMEY

Le débat entre les deux candidats a eu lieu le 03/10/2012 et a été de l’avis de tous gagné par Mitt ROMEY face à un Barack OBAMA hésitant, trop technocrate, pas convaincant du tout selon les analystes de la vie politique.

Avec le président Barack Obama, qui a gouverné au centre et une opposition républicaine, qui fait tout pour transformer l’élection en un débat idéologique, la droite avait fini par n’avoir plus aucune crédibilité.

Le clou de la campagne, dans une vidéo volée, Mitt ROMEY a expliqué devant  une assemblée de sympathisants qu’il considérait comme perdus 47 % des électeurs qui « dépendent du gouvernement, qui croient qu’ils sont des victimes, qui pensent que le gouvernement a la responsabilité de s’occuper d’eux, qui pensent avoir droit à des soins médicaux, à de la nourriture, à un logement, etc. »

Sympa, le petit peuple américain appréciera 🙂

Mitt ROMEY a  donc finalement lors de ce débat adopté une position centriste face à Barack OBAMA. Trainer les boulets de son extrême droite, ça va un temps pour faire muse muse pendant les primaires mais là, il s’agit de l’élection présidentielle. Du sérieux!!

Par rapport au dernier sondage, dont nous avions communiqué les résultats ici : https://archive.brizawen.com/?p=6029, Barack Obama perd des  0,6 points face  Mitt ROMEY mais conserve toujours une avance respectable de 3,1 points. Il faudra donc plus d’un débat pour que Mitt ROMEY puisse l’emporter.

Dernier sondage du 04/10/2012 :

Dernier sondage  Election Présidentielle – USA 2012

 

04/10/2012

Barack OBAMA

49.1

Mitt ROMEY

46.0

Ecart  entre les deux candidats

3.1

 

Graphique – historique de l’écart dans les sondages entre les deux candidats à la présidentielle au 04/10/2012 :

 

Graphique  – Mise à jour de l’historique des sondages entre les deux candidats à la présidentielle au 04/10/2012 :

Historique elections présidentielle 2012 OBAMA
Historique élections présidentielle 2012 OBAMA

 

Les commentaires sont fermés.