Procédure FREE pour désimlocker les mobiles Orange, Bouygues et SFR

Free-Mobile

FREE:):) a poussé le vice, jusqu’à expliquer dans le moindre détail les procédures pour désimlocker ** votre mobile chez ses principaux concurrents Bouygues, Orange et SFR.


Vous êtes ainsi mieux informé que via sur le site de votre propre opérateur.Trop fort :) :)

Desimlocker son mobile

Desimlocker son mobile

La procédure dans le détail :
————————————————————————————————————-
Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu’il est « simlocké»), c’est-à-dire que le téléphone n’acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.

Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.


Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c’est en quelques sortes sa plaque d’immatriculation). Pour l’afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile.
Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

Bouygues
Appelez le 634 depuis votre mobile
Via internet :
http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/deblocage-carte-sim-mobile-cle-3g

SFR
Appelez le 1023 depuis votre mobile
Via internet :
http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664.do

Orange
Appelez le 3970 depuis votre mobile
Via internet
: http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l’espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.

———————————————–
** Le désimlockage d’un mobile consiste à enlever la protection mise par votre opérateur pour vous empêcher d’utiliser une SIM d’un opérateur concurrent

Pour rappel, le lien vers free Mobile : http://mobile.free.fr

 

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

22 Responses to “Procédure FREE pour désimlocker les mobiles Orange, Bouygues et SFR”

  1. Xie dit :

    « Votre demande de désimlockage n’a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client.
    Ce message a été envoyé par un automate : merci de ne pas y répondre. »

    Voilà le mail ce que m’a adressé SFR deux jours après m’avoir adressé le code de desimlockage pour mon SAMSUNG. C’est pour faire peur ?

  2. Topaze dit :

    Bonjour.
    Je me bats avec Orange pour désimlocker mon LG ku990i! J’ai envoyé tous les textos demandés, reçu un mail automatique qui me dit que ma demande est en cours mais depuis plus d’une semaine c’est le néant! Dernière excuse en date (j’ai téléphoné 2 fois ce matin): LG ne leur a pas donné les codes de déverouillage alors ils doivent les contacter pour qu’LG m’envoie le code sur mon mail et le tout prendra 1 à 2 semaines d’attente (le temps d’attente diffère selon les opératrices). J’ai dit que j’étais surprise car que je croyais que les constructeurs vendaient des mobiles débloqués et qu’ils n’avaient rien à voir avec les blocages des opérateurs qui n’est que purement commercial. Pour toute réponse les conseillères n’ont fait que répéter bêtement la procédure (« votre demande a été prise en compte, blablabla »). Demain, mon nouveau forfait de mon nouvel opérateur va commencer (et la résiliation de l’ancien opérateur avec) et j’ai peur de bloquer mon portable si je ne le déverouille pas avant: est-ce possible?

  3. Sophie dit :

    Perso j’ai desimlocker mon iPhone 4S sur ce site :

    http://iphoneo.fr

    L’avantage est que c’est quasi instantané.

    J’ai mis ma carte sim free et Internet et tout le reste fonctionne parfaitement.

    Si ça peut vous aider.

    @+

  4. Tobu dit :

    Le guide de Free n’est pas aussi complet que le tien, même si c’est un bon début… 

    J’ai l’impression que les MVNO mettent aussi de la mauvaise volonté, en particulier Virgin Mobile et La Poste Mobile.

  5. couratier dit :

    bonjour à tous et à toutes….Concernant SFR, malgré une demande réalisée il y a maintenant plus de 14 jours aucunes nouvelles malgré qu’ils avaient annoncés de nous recontacter ma compagne ou moi même, pour confirmer le desimlockage de son téléphone rien est fait à ce jour. Il serait à présent nécessaire de faire appel en masse auprès de l’ARCEP afin que ceux ci mettent fin à toutes ces pratiques anti concurrence !!!
    L’opérateur SFR devient son propre ennemi (concurrent), en plus de ne pas revoir sa politique commerciale, et de mettre sur le dos de son concurrent son échec commercial, due à sa perte dans le marché du mobile, et de la gestion de politique de recrutement, et de licenciement, face à l’arrivée de Free Mobile, même si nombreux soucis technique, ont vu le jours par le passage du plus important réseau mobile, de par sa couverture.
    Je conteste et je peux vous assurer que nous ne sommes pas prêt à remettre ne serais que 10 euro de crédit chez itinéris, oups sfr… Société Française Radio télécommunication :(, faudrait il avoir payer l’intégralité de ses partenaires lors de l’acquisition des clients business avec l’offre 9 pass en 2005 avant de devenir sfr business team avec soit disant des offres avec la redondance, car là où sfr passe les clients trépassent !

    A bon entendeur

    Salutation

  6. Barbe Michel dit :

    Bonjour , personnellement je trouve que c’est Orange le plus escroc de tous ça fait plus de 6 mois que je me bat avec eux pour désimlocker mon Sharp sh80f malgrés tous les renseignements fournis sans suite , du coup je me suis repris un téléphone non bloqué chez free,Orange je ne veux plus en entendre parler

  7. Marinette dit :

    Bonjour,
    oui je confirme. Orange n’a jamais voulu désimlocké mon samsung player style i, après pas loin de 8 appels téléphoniques au service client et une lettre recommandée! Très déçue et énervée, j’ai changé d’opérateur, je suis passée chez free!

  8. Markus dit :

    Pour desimlock par imei à vie ton iPhone consulte ce site http://www.i-accessoires.fr/ tu ne sera pas déçu

  9. Kalagan dit :

    Je savais que le débloquage d’un poratble chez Orange, s’il était effectué dans les 3 mois, coûtait 76 euros. En fait, j’apprends ici que c’est pareil chez tous les opérateurs.

    Moi qui était chez Orange, j’ai débloqué mon téléphone via internet. Cela dépend des modèles, mais en général ça marche bien et ça prend 10 minutes.

  10. Felicia dit :

    Ayant eu mare d’attendre une éternité pour que orange me desimlock mon iPhone 4S j’ai achetée une gevey sim iOS 6.1.3 sur i-accessoires j’ai suivie la vidéo tuto est en moins de 5minutes j’ai desimlock mon iPhone ! Ils ont aussi des sim pour desimlock iPhone 5 .
    Google: i-accessoires

  11. I9100PFTMLPE dit :

    Vous prenez pas la tete avec les liens hotfile qui prend des heures pour Telecharger le rom android 4.0.3 pour galaxy s2 I9100P I9100PBVLPE I9100PFTMLPE FTM ( I9100PBVLPE Orange Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom (Android 4.0.3), voici un lien Mega pour la telecharger en 10 minutes ici http://bit.ly/1af1k4l

  12. sgl dit :

    bonjour à tous,
    j’ai mon code de désimlockage SFR, j’insère ma carte SIM free : il me demande le code PIN (j’écris celui que FREE m’a donné) et me dit code pin erronée ?
    Quand faut-il insérer le code de désimlockage …. qui peut me dire comment faire car je ne voudrais pas bloquer ma nouvelle carte SIM

  13. Bonjour, je croyais qu’on peut désimlocker le mobile quand on le souhaite. Cependant, en fonction de la date d’achat de mobile, la prestation peut vous être facturée :Plus de 3 mois après la date d’achat du mobile : la prestation est gratuite. Moins de 3 mois après la date d’achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée. Conditions chez orange.

  14. tilde dit :

    La question que je me pose c’est comment obtenir le numéro IMEI
    lorsque le mobile est symlocké ?
    En effet, sur mon LG, impossible de saisir autre chose
    qu’un numéro d’urgence tant que c’est symlocké donc l’instruction
    qui dit « taper #6blabla pour obtenir votre numéro IMEI » ne peut
    être réalisée qu’après le désymlockage, ça se mord la queue ce truc…

    • Brizawen dit :

      Tu as d’autres moyens, la facture de l’appareil où doit figurer le numéro IMEI. Voir sinon si ton téléphone fonctionne sans carte sim ou insère la carte sim d’une autre personne dans ton téléphone.

  15. It’s going to be end of mine day, except before end I am reading this enormous
    paragraph to improve my knowledge.

  16. It is in reality a great and helpful piece of info.

    I am happy that you shared this useful info with
    us. Please keep us informed like this. Thank you for sharing.

Leave a Reply


huit + = 10

What you want